Qui suis-je ?
Art-thérapeute & sophro-relaxologue
Art-thérapeute depuis 2014, je suis diplômée du master II professionnel en Arts Thérapies, spécialité arts plastiques, de l’université Paris V et d’un DNSEP, grade master, des Beaux-Arts d’Angers.
Formée aux méthodes de relaxations thérapeutiques et à la sophrologie depuis 2019, mon approche est intégrative, avec pour socle la thérapie non verbale et l’écoute psycho-corporelle intuitive.
Je poursuis continuellement ma formation en psychologie et par d’autres techniques d’art-thérapie : danse-thérapie – IRPECOR et dramathérapie.
Je soutiens des particuliers dans leurs difficultés en cabinet/atelier privé depuis 2025 à Neuvic en Dordogne, de 2018 à 2022 en Vendée.
Mon champ d’expérience auprès des usagers des structures médico-sociales concernent des personnes qui vivent avec des troubles neuro cognitifs, des troubles psychiques, un handicap mental, un polyhandicap ainsi que des adolescents souffrant de troubles du refus scolaire anxieux.
Lors de mon installation en libérale en 2018, je procède à mon accréditation auprès du Syndicat français des art-thérapeutes qui défend un code de déontologie et une éthique communes aux art-thérapeutes accrédités et référencés dans l’annuaire du SFAT. Je suis engagée comme co-référente régionale de la Nouvelle Aquitaine.
Tenue au secret professionnel, ma pratique clinique est supervisée par des praticiens expérimentés.

Les règles essentielles de mon accompagnement thérapeutique
- Créer une relation de confiance dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Avoir votre accord et votre adhésion pour tous les exercices proposés.
- Veiller à votre sécurité psychique et physique.
- Respecter vos besoins, votre rythme et votre singularité.
- Me conformer au code de déontologie du SFAT : syndicat français des art-thérapeutes.
Ma pratique thérapeutique ne se substitue pas à un suivi médical.


